Collège Pierre Garcie Ferrande

Collège – St Gilles Croix De Vie

LE SERVICE DE RESTAURATION

Le collège Pierre Garcie Ferrande propose aux élèves et aux adultes travaillant au collège, des menus variés, équilibrés, composés en partie d’aliments issus de l’agriculture biologique. Tous les repas sont préparés sur le site du collège et sont basés sur l’utilisation d’un maximum de produits frais.

Notre objectif d’amener les élèves à bien manger le midi se traduit quotidiennement dans les menus.

Les élèves disposent d’un choix parmi trois entrées préparées en cuisine. Le collège propose du poisson frais (sans arête) une fois par semaine. Le fromage figure au menu selon les besoins nutritionnels du repas. Les desserts sont toujours variés (laitage, fruits…) et les cuisiniers préparent tous les mercredis des pâtisseries «maison» pour le service du jeudi midi.

Le collège organise également des menus à thème ainsi que des dégustations de fromage et de fruits frais mettant en valeur les produits saisonniers.

L’équipe de restauration s’efforce ainsi de proposer des repas respectant les besoins alimentaires des enfants et visant à éveiller leurs sens du goût afin qu’ils prennent plaisir à table. Cette démarche omniprésente de mener une politique de restauration collective de qualité, au coût maîtrisé, est inscrite dans le projet d’établissement du collège.