Collège Pierre Garcie Ferrande

Collège – St Gilles Croix De Vie

Sélectionnez une page

Le Conseil départemental de la Vendée propose un dispositif d’aide aux collégiens pour l’année scolaire 2022/2023. Cette aide est réservée aux familles domiciliées en Vendée et présentant des difficultés financières et/ou familiales importantes.  L’objectif principal de cette aide, d’un montant de 100 € pour un externe et de 150 € pour un demi-pensionnaire par année scolaire et par enfant , est d’apporter un complément de ressources aux familles vendéennes les plus démunies pour faire face aux dépenses occasionnées par la scolarité de leurs enfants au collège. L’aide est versée directement à l’établissement afin de venir en déduction des frais de scolarité (restauration, internat, activités pédagogiques, matériels éducatifs).
Pour cela vous pouvez soit remplir une demande en ligne
https://subventions.vendee.fr, soit en demandant un dossier au service intendance du collège. Les demandes doivent parvenir au Conseil Départemental avant le 30 mars 2023.